Recherche de témoignages et de photos des oeuvres
Numériser0388

René et Madeleine de Valence étaient céramistes en Isère depuis les années 1940 - à Beaurepaire, puis à Saint-Barthélemy en 1944 - et après 1958 dans la Drôme - à Gervans -  . Après le décès accidentel de René en 1963, Madeleine a continué l'oeuvre commune pendant vingt années. Leurs créations sont dispersées parmi leurs multiples admirateurs et clients. Ce blog présente un choix de leurs créations, aux différentes époques et dans les différentes manières de leur art . En quelque sorte, une première exposition virtuelle, qui va s'enrichir dans les prochains jours. 

Un livre plus ambitieux est en préparation qui présentera plusieurs centaines de leurs oeuvres. Pour cela, les auteurs de ce livre souhaitent recueillir des témoignages sur ces artistes et des photos de leurs oeuvres, qui pourraient être publiées dans ce livre. La collecte est ouverte quelques mois, la matière de ce livre pouvant être bouclée vers octobre 2016, pour une parution au premier semestre 2017. L'objectif de ce livre est exclusivement culturel, et de mémoire sur l'oeuvre et la vie de René et Madeleine de Valence. La parution de ce livre sera annoncée sur ce blog, notamment. Son prix de vente sera directement lié au prix de revient de l'impression, que les auteurs souhaitent maintenir en dessous de 25 euros (+ frais d'envoi).

          Si vous avez quelques informations, des oeuvres pour nous en envoyer des photos,

        ou si vous désirez être prévenu lors de la parution, merci de nous écrire à l'adresse :

        christianbeaurepaire@gmail.com

 

Ce blog, créé le 9 février 2016, s'enrichit progressivement. Nous pouvons aussi y accueilir vos messages, analyses, témoignages.

Numériser0243Numériser0242